18 janvier 2010

Texturé

Une conversation Gmail, un jour:
Coloc' de blog (CDB): tu fais quoi en ce moment, c'est quoi tes encours?
Moi: bah rien, je viens de finir blabla, et je voudrais commencer blabla.
CDB: tu devrais aller voir sur Ravelry le châle d'Orlane, c'est trop beau, j'adore.
Moi: ... (put* mer* la honte, j'ai même pas un compte sur ravelry)
Hop hop hop, création de compte sur Ravelry. Hop hop hop, j'aime bien ce châle.
Moi: c'est vrai qu'il est pas mal.

Quelques jours plus tards, sur tous les blogs, le fameux châle... Une autre conversation Gmail:
CDB: t'as vu le textured, on le voit partout, il me plaît vraiment bien.
Moi: ouais, il est pas mal. (j'ai acheté la laine la veille pour lui faire une surprise et lui tricoter)
CDB: je me tâte, je me le ferai bien, mais la Suri, elle coûte un bras
Moi: (jouant l'innocence): ah bon??
CDB: je me le ferais bien quand meme...
Moi: bon, tu me contraries là... je veux pas trop en dire mais tu me contraries...
CDB: Aaaaah bon????

Voilà comment j'ai tricoté à fond les ballons pendant 3 soirs pour pouvoir faire partir le Textured rapidement vers ma CDB. La poste a joué contre nous puisque le paquet a mis au moins 10 jours à arriver. J'ai eu quelques suées froides à l'idée que le fruit de mes efforts se soit perdu quelque part entre Berlin et Paris.

Tricoté selon l'idée d'Orlane, mais à l'aide de la traduction de Nini Naphtaline, en aiguilles 5.5, avec la plus belle laine du monde entier, je n'ai jamais tricoté une si belle et si agréable laine, la Blue Skye Alpacas Suri Merino, coloris Dusk (la plus belle couleur du monde entier), il faut 2 échevaux. D'ailleurs, si j'en crois la rupture de stock dans le magasin où je me fournis à Berlin et sur les différents sites internet, je ne suis pas la seule a vénérer cette laine dans ce coloris?

J'avoue, j'ai participé à cette rupture de stock de façon active puisque j'ai tricoté ce châle 2 fois: une fois pour CDB, et une seconde fois pour ma cops C., comme cadeau d'anniversaire. Pour le deuxième, j'ai tricoté avec des aiguilles 6, ce qui selon moi confère plus de souplesse à la raie manta. Oui, mes châles avaient des formes de raie manta.
Il semble cependant que le problème de rupture de stock se soit vite résolu puisque j'ai eu la chance de constater récemment que la boutique de laine en bas de chez moi l'avait de nouveau. Je respire. C'est qu'il faut que je tricote le mien maintenant...

Edit de la CDB : je m'étonne que tu parles avec autant de pudeur de la rupture de stock des poils de uk de la fille à Katie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire