15 janvier 2010

Le tricot et l'odeur

Ti ta ti ta ta!!! (= musique de quand Zelda trouve un clef ou une carte dans un coffre).

Donc, j'ai fini mon gilet de bergère, hier soir. Enfin, fini, il reste les fils à rentrer mais il fallait que j'avance dans le temple du vent. Je me garde le rentrage de fils, activité hautement palpitante, pour ce week-end. Avec un peu de chances, je ferai des photos du gilet porté ce week-end aussi.

Modèle simplement nommé: gilet en jersey et point de riz tiré d'un livre de la droguerie. Tricoté en aiguilles 7 (j'ai du modifier un peu le nombre de mailles car la laine était différente de celle du modèle, la matheuse devant l'éternel que je suis, a connu quelques moments de solitude) avec de la laine trop trop belle offerte cet été par ma coloc' de blog . De la vrai laine de mouton joyeux des Alpes, pas traitée, couleur naturelle, avec des petits bouts de paille qui rappellent la campagne. Et une odeur bien caractéristique (à quand le blog olfactif pour pouvoir faire partager cela?), qui fait voyager, mmmm, it smells like a flower, non, pas la fleur, ca sent... bah le mouton. Et c'est un peu gras aussi. Mais c'est beau. Je l'ai mélangée avec deux fils de plumette couleur écru et je trouve que les 2 types de fils se complètent bien.

J'ai assuré pour les coutures des côtés, je suis moins contente des coutures des épaules, mais c'est fait, la flemme de refaire mieux. Je pense que je ne mettrai pas des boutons, je trouve qu'il est bien comme ça.

Bon j'y vais, j'ai un troupeau à tondre...

1 commentaire:

  1. En direct de la filature de Chantemerle (Serre Chevalier), je te confirme que si tu te tricotes des chaussettes avec, c'est clair que tu pues des ieps !

    RépondreSupprimer