10 janvier 2010

Bienvenue - Willkommen


Après avoir lutté pour faire une bannière (Paint, Adobe et Word sont nos amis), sué sang et eau pour comprendre blogger (pas sûre que nous ayons déjà tout compris d'ailleurs) voici enfin notre blog!

Et maintenant qu'il est en ligne, personne ne veut écrire le premier message pfffff...

"Notre" blog puisque nous le tiendrons à 2, nous nous connaissons depuis plus de 20 ans. Quoi de plus naturel donc que nous nous présentions mutuellement?

J'ai le plaisir de vous présenter Fanny (Lucette pour les intimes), couturière autodidacte, tricoteuse à ses heures et de mauvaise humeur le matin.

A elle de me présenter maintenant:

Le premier jour de la petite maternelle, je suis rentrée et ai dit à mes parents : "j´ai une copine elle s´appelle Marion, elle a un frère qui s´appelle A***, son papa s´appelle B*** sa maman s´appelle B*** mais je connais pas encore le nom de sa grand-mère..." dix milliards d´années plus tard, j´ai appris le nom de la grand-mère, des cousins & co et maintenant, même de ses amis allemands. Marion vit à Berlin ce qui est certainement la raison pour laquelle (réflexe de survie), elle tricote plus vite que son ombre et elle excelle spécialement pour son public allemand gavé de wurst, en cuisine française.

L´idée du blog en commun a mûri à force de lecture de nos blogs favoris, au cours d´une de nos innombrables conversations sur gmail (aussi appelé le meilleur réseau Paris-Berlin), à la fois pour partager notre goût pour les travaux de grand-mère et pour nous souvenir, à notre âge avancé, de nos réalisations et un peu quand même, dans l´espoir que, niveau régularité, deux auteurs valent mieux qu´une.

Avec pour devise : "preppy toujours, cucul jamais !"

Enjoy !


3 commentaires:

  1. Youhouuu première à poster sur votre nouveau blog, la classe !
    A quand les photos de vos crea? Des crea communes à 4mains???
    Au plaisir de vous lire :-D

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation à toutes les deux!
    Je vais pouvoir continuer de suivre l'avancée de vos oeuvres!
    Je vous embrasse! =D

    RépondreSupprimer
  3. Jolie blog !! Je vais passer pour une quiche mais preppy ça ne me parle toujours pas...
    J'ai peur qu'avec toutes ces belles choses votre carnet de commande explose !! Moi je veux bien un GRR !

    RépondreSupprimer