21 janvier 2010

Not for me

J'ai dans mon entourage des jumelles. L'une m'avait demandé de lui tricoter un bonnet bien chaud avec des oreilles pour affronter l'hiver berlinois. Je vous assure qu'ici, l'hiver est toute une thématique et que l'on peut en parler pendant des heures afin de s'échanger ses trucs pour avoir le moins froid possible. Je m'étais executée en lui tricotant ce modèle de Garnstudio. Il est voulu oversize, pas très portable selon moi, meme si ça rend très bien en photo, je me suis contentée de le tricoter en 12 avec du Baby Alpaga de Lana Grossa trouvé en soldes un an auparavant. J'ai respecté les instructions (nombre de mailles etc.), j'ai simplement resserré mes mailles directement après le dernier rang de diminutions car sinon le bonnet était trop haut et cela n'était pas joli. J'ai rajouté des petites tresses avec sorte de pompon à la fin pour "girliser" l'objet, qui est assez brut tout de même.

Le bonnet offert, devant jumelle 2, jumelle 2 réclame elle aussi un bonnet! Pas de problème, il me reste de la laine, je lui fais en gris (le premier était noir), parce qu'elles ont quand même passé l'âge de s'habiller exactement pareil... Consécration suprême, jumelle 2 s'est faite draguer dans le métro, et l'accroche du mec fut: trop beau ton bonnet! Je suis pas peu fière!

Et copine I* de jumelle 2, trouvant ce bonnet aussi très beau, bah elle a passé sa petite commande auprès de moi aussi. C'est le risque du métier quand on pavane en disant que c'est même pas beaucoup de travail et qu'en 2h30 max c'est plié. I* a choisi aussi une laine Lana Grossa, la Ciao. Alors moi personnellement, c'est pas du tout le genre de laine que je m'achète et qui me plaît, ce n'est pas ce que j'aime. De plus, la laine est de grosseur irregulière, et je trouve ça assez inconfortable à tricoter.

Laine Ciao, Lana Grossa, coloris Perlmutt

Néanmoins, je trouve que le résultat n'est pas si mal finalement. Un peu grand mais la demoiselle a une plus grosse tête que la mienne.


Et j'aime tellement ce modèle magique (quoique l'on fasse et peu importe la laine, finalement, le bonnet a toujours la bonne taille) que le 4ème de la série est né hier soir... A voir bientôt!

3 commentaires:

  1. tu crois que si tu me fais un bonnet, j'aurais aussi une chance de me faire gué dra dans le tromé ?!?

    RépondreSupprimer
  2. CDB, pas la peine de te cacher sous des pseudos reconnaissables eh eh, demande moi directement un bonnet et je te le ferai sans problème. Tu veux quoi comme couleur? Sachant que mon carnet de commande est plein jusqu'en mai, tu pourras l'avoir pour Juin. Bah quoi, ca interpellera au moins! C'est pas commun un bonnet, en Juin...

    RépondreSupprimer
  3. t'es ouf c'est pas moi, c Bridget

    et pour ta gouvernante je l'ai déjà tricoté ce bonnet... et qu'il est déjà tout pourri tout difforme par la machine

    RépondreSupprimer