13 janvier 2010

BRRRRR il me faut un GRR

Des températures en dessous de 0 depuis des semaines à Berlin, une neige qui ne fond pas, un casse-tête chaque matin pour savoir que porter pour ne pas avoir froid dehors et ne pas avoir trop chaud à l'intérieur.

Le GRR est le pull idéal pour ce temps! Il tient bien chaud au buste et l'on évite la surchauffe des bras puisqu'il n'a pas de manches. J'ai tricoté la bête il y a... au moins tout ça de temps (je ne sais plus exactement, plus d'un an sûrement) à l'époque où il fleurissait sur les blogs.

Selon le modèle (disponible à la Droguerie, faut-il encore le préciser?), je l’ai tricoté en 5 avec le fameux mélange plumette (chocolat glacé et alpaga gris clair). Je tricote assez lâche et j’ai fait les devants plus larges que prévu je crois (quelques centimètres) ce qui fait qu’on ne voit le sous-pull qu’à partir du nombril, les devants se recouvrant largement plus haut. C’était la première fois que je tricotais des laines de la droguerie et pauvre innocente que j’étais, j’ai eu la joie de découvrir que la plumette et l’alpaga s’accordent tellement que parfois les fils s’emmêlent et qu’il faut tout couper car tout démêlage est impossible (sachant que ma patience pour ce genre d’activité est… légendaire). Depuis, j’ai dompté le mélange!

Je suis particulièrement fière de mon GRR car c’est mon deuxième vrai tricot de tout ma vie entière de vieille bique et que je le porte régulièrement, sans me forcer (ce qui n’est pas le cas de tout ce que je tricote, malheureusement).

Je le ferme le plus souvent avec la broche qui est en photo (qui vient d’un tee-shirt acheté dans un grand magasin espagnol dont le nom commence par un Z) ou parfois avec une broche un peu plus preppy (enfin preppy de chez le grand magasin suédois avec un H et un M dans son nom), avec des perles et des diamants (enfin des imitations de diamants hein, ca vient de chez le suédois) que j’ai malencontreusement égarée pour un temps indéterminé. Je ne comprends pas comment ça a pu m’arriver, moi qui suis d’habitude tellement ordonnée...

Par contre, deux points négatifs à propos du gilet :

- c’est dur à fermer et que ca reste joli… La plupart du temps, l’un des devants tombe mollement et c’est pas terrible.

- la laine bouloche légèrement sur les côtés du gilet…

Le GRR, ce coquin, flatte les poitrines même les plus petites...

Malgré tout, s’il y en a qui n’ont pas encore leur GRR (il y en a ?), je le recommande chaudement, même aux débutantes, moi j’ai aimé le tricoter. D’ailleurs j’ai (entre autres) fait des émules, n’est ce pas, coloc’ de blog ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire