26 janvier 2010

La dure vie de tricoteuse expatriée

A Berlin, point de Droguerie. Isabelle, de la droguerie de Marseille (où j'essaie d'aller dès que j'en ai l'occasion), apprenant mon exil, m'a certe bien informée que le magasin Voilà à Münster vend la laine de la Droguerie, mais voilà (hum hum le jeu de mots), 5h de voiture (aller, donc 10h AR) pour quelques écheveaux, j'ai peur que ma démarche ne soit pas forcément comprise.

Alors oui, on peut commander de la laine sur internet, mais quand même toucher les matières et voir les couleurs en vrai, n'est ce pas ce qu'il y a de mieux?

Voici donc mes meilleures adresses berlinoises pour acheter de la laine:
- Handmade Berlin, un très beau magasin dans la Auguststr. à Mitte. La plupart des laines sont en matériaux naturels (laine vierge, alpaga, cachemire, bambou, coton).
- Idee Kadewe, le magasin créatif du Kadewe (sorte de Galeries Lafayette local), Nürnberger Str. à Charlottenburg (tout près du Kadewe). Bon choix de laine et de tissus et des soldes aux changements de saison.
- Die Masche, qui propose des laines Drops, Grußdorf Str. à Tegel. Alors c'est vrai que Tegel, c'est très loin, mais de l'alpaga à 3,50€ la pelote de 50g dans de superbes coloris, ça fait relativiser les kilomètres, non?
- La laine, un magasin au très vaste choix de laine, dans la Kantstr. à Charlottenburg/Wilmersdorf. Très grand choix de laines de différentes qualités. A noter que le rangement des pelotes est effectué par couleur, alors que normalement il est plutôt effectué par qualité.
- Fadeninsel, qui propose aussi un bon choix de laines de différentes qualités, dans la Oranienstr. à Kreuzberg.
- Loops , petit frère de Fadeninsel, dans la Wörther Str. à Prenzlauer Berg. Je n'ai pas trouvé de site internet pour celui là, et n'y suis jamais allée non plus.

Ce qui nous fait quand même de quoi s'approvisionner, je le reconnais.

1 commentaire:

  1. Merci pour ces bonnes adresses ! Ayant été moi-même expat à Berlin, j'y suis retournée la semaine dernière et j'étais super contente de pouvoir flâner dans les rayons de laines de Kadewe !

    RépondreSupprimer