13 novembre 2010

Défi 13 - couleurs fanées

Comme c'est un peu une tradition ici de servir du réchauffé pour le D13, voici mon bonnet rue du collège, coloris Dusk, une couleur très jolie et qui correspond selon moi tout à fait au thème de ce mois-ci.


Plus d'infos sur le bonnet ici.

Et normalement, bientôt, les moufles qui vont avec!

Et la galerie, par ici.

12 novembre 2010

Let's snood again

Après mon snood léopard, il me fallait enchaîner sur un tricot facile et rapide: le Zadig le Turtleneck en Baby Alpaga!

Le tricot vraiment idéal pour la toute toute toute débutante: grosses aiguilles, rapidement réalisé, même nombre de mailles quasiment tout au long de l'ouvrage. Tout en permettant d'apprendre à tricoter en rond et à faire des diminutions.

 Snood Turtleneck, baby alpaga la droguerie, modèle la Poule

C'est la première fois que je tricotais de la baby A de la droguerie, incroyablement douce, elle vient juste en 2è place dans ma liste des laines préférées après la suri mérino.

J'ai choisi de suivre le modèle de la poule (à part la taille des aiguilles, j'ai pris taille 8 car je n'avais pas de 9 et que de toute façon, je tricote très lâche) car il est censé être assez étroit (on monte peu de mailles au début). C'est vrai que c'est bien mieux que le snood Boléo, mais ça dégouline encore un peu. Je veux dire par là que l'air passe et que la gorge n'est donc pas aussi bien protégée qu'avec une écharpe.

Au lieu de m'interroger sur le bien-fondé du snood, et son-utilité-contre-le-froid-quasi-nulle-puisque-ça-dégouline, je ferais mieux de m'avouer que simplement, je ne suis pas fan de snood. Enfin si, en photo dans les pages modes, sur la moitié des filles dans la rue, j'aime bien. Mais pas dans ma vie quotidienne. Quoique, quand il fera -20° au mois de janvier, je serai certainement contente de le mettre sous ma doudoune, en complément d'une écharpe.

C'est simplement lors des derniers rangs que je me suis dit que ce snood aurait été magnifique aussi au point de riz...